Droit et Assistance des Victimes - Accidents - Infractions - Préjudices

Le cabinet est compétent pour vous assister et vous conseiller en votre qualité de victime, soit devant le juge civil, soit devant le juge pénal.

Vous pouvez être victime d’accidents de la route, d’accidents de la circulation, et de tout sinistre engageant la responsabilité civile ou pénale d’une tierce personne.

Il est important de se faire aider pour obtenir la réparation intégrale de ses préjudices qui peuvent être corporels, moraux, financiers et matériels.


Pour obtenir la réparation de certains de ces préjudices, il faut souvent demander au juge d’ordonner une expertise médicale confiée à un expert judiciaire qui évaluera les différents préjudices selon un barème de référence particulier, la nomenclature DINTHILAC.

Cette nomenclature est une référence majeure, utilisée par tous les acteurs de l’indemnisation du dommage corporel, les médecins, les experts, les avocats et les juges.

Le Cabinet vous assure une bonne défense par la bonne maitrise de cette nomenclature et de la jurisprudence en la matière.

Quand la personne auteur du préjudice ne veut ou ne peut pas vous indemniser, vous avez la possibilité, à certaines conditions, de demander la réparation de votre préjudice devant la CIVI, (La commission d’indemnisation des Victimes d’infractions) ou le SARVI (Service d’Aide au recouvrement des Victimes d’Infractions).

L’intervention du cabinet peut s’avérer indispensable pour faire aboutir votre demande en diminuant les risques d’irrecevabilité ou de rejet.

Nous situer

43 Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France